le blog

chargement en cours...

7 étapes pour configurer son profil Pinterest professionnel

La création d'un compte Pinterest pour les entreprises doit être une priorité pour tout blogueur ou petite entreprise soucieux d'accroître le nombre de pages vues, à la fois sur la plate-forme et sur son site Web. Vous pouvez suivre quelques étapes pour optimiser votre profil afin qu'il soit vu par le public approprié aussi souvent que possible. Ci-dessous, voici les 7 étapes pour configurer votre compte professionnel Pinterest de manière appropriée afin d'augmenter le nombre de pages vues. Plongeons dedans.

 

Première étape : configurer votre compte pinterest

Cette étape dépend si vous avez déjà un compte Pinterest ou non. Pinterest privilégie les comptes existants depuis longtemps. Je vous recommande donc, dans la mesure du possible, de transférer simplement votre compte personnel sur un compte professionnel. Vous pouvez toujours créer un autre compte personnel plus tard.

Vous pouvez également changer tous vos tableaux personnels pour qu'ils s'affichent comme « secrets » afin que vous puissiez les voir. Inscrivez-vous pour les débutants :

Si vous n'avez pas encore de compte Pinterest, rendez-vous sur pinterest.com et inscrivez-vous. Le lien se trouve en bas, sous la zone de connexion.

Vous avez déjà un compte ? Pour passer d'un compte Pinterest personnel à un compte professionnel, connectez-vous et cliquez sur la section « Pinterest pour les entreprises ».

Une fois que vous avez configuré votre compte professionnel Pinterest, vous devez définir de manière stratégique la langue que vous utilisez dans votre profil professionnel pour attirer le bon public et voir votre profil.

 

Deuxième étape : configurez votre nom d'entreprise Pinterest profile

Commençons par le nom d’entreprise de votre profil Pinterest. En tant que blogueur, vous devez être familiarisé avec les tactiques de référencement de votre blog. Vous devez commencer à traiter Pinterest de la même manière. Pinterest est un moteur de recherche, pas un canal de média social. Cela signifie des mots-clés, méta descriptions, noms d'images.

Chaque fois que vous avez la possibilité d'ajouter des mots-clés à quelque chose, qu'il s'agisse d'une épingle, d'une image ou d'un profil, faites-le ! Le nom de votre entreprise sur Pinterest est l’occasion idéale pour permettre aux clients potentiels et aux fans de vous trouver en utilisant des mots clés.

Vous devez être très clair sur ce sur quoi votre profil Pinterest va se concentrer et sur ce que vous voulez faire connaître. Tout comme votre blog, les richesses se trouvent dans les niches et vous devez choisir entre 1 à 3 zones que vous souhaitez définir et sur lesquelles votre public tirera des bénéfices.

Désormais, lorsque les internautes recherchent des informations relatives à un intérêt personnel, mon profil a la possibilité de figurer dans les résultats de la recherche. C'est pourquoi vous devez être vraiment clair sur ce que vous voulez faire connaître et aller de l'avant.

 

Troisième étape : choisissez votre photo bio Pinterest

Votre photo bio fait partie intégrante de la notoriété de votre marque. Il est recommandé d'utiliser la même image sur toutes les plateformes, en particulier si votre blog contient une image bio dans la barre latérale ou dans la zone de l'auteur !

 

Quatrième étape : décidez quel type de compte commercial vous êtes

Je suppose que 99% d'entre vous appartiennent à la catégorie « professionnel », destinée à être consultant en marketing en ligne, entrepreneur ou créatif (blogueurs, photographes, nomades numériques, par exemple). Voici quelques exemples des autres au cas où vous appartiendriez à une autre catégorie :

  • Personnage public - célébrités, personnages célèbres
  • Médias - Médias tels que magazines ou journaux
  • Marque - Des marques bien établies comme Coca-Cola
  • Retailers - Magasins de vêtements comme Urban Outfitters
  • Marché en ligne - Etsy
  • Entreprise locale - Restaurants, boutiques, bon ciblage géographique
  • Institution / à but non lucratif - Musées, œuvres de bienfaisance
  • Autre - Je ne vous recommande pas de l'utiliser car vous souhaitez fournir à Pinterest autant d'informations que possible !

 

Cinquième étape : choisissez 5 tableaux en vedette

Vous voudrez ensuite déterminer le type de cartes que vous souhaitez créer et celles que vous souhaitez inclure comme cartes de fonction. Vos tableaux de bord devraient être constitué de 5 des principaux sujets pour lesquels vous souhaitez être connu. Pinterest propose maintenant une couverture de profil qui crée un collage en diagonale de vos épingles au-dessus de votre profil.

Vous pouvez choisir le paramètre dans lequel vous souhaitez que Pinterest rassemble les épingles pour la créer. Vous pouvez choisir la dernière broche, l'activité récente ou un tableau spécifique.

Étape 6 : écriture de votre section « à propos de vous » dans Pinterest

La section sur vous est une partie très importante de votre profil. Ici, vous voudrez indiquer comment vous pouvez aider votre public à réussir, expliquer ce sur quoi vous vous concentrez et lancer un appel à l'action. Expliquez très clairement qui vous aidez et comment.

Étape 7 : définition de votre emplacement Pinterest

Si vous fournissez des services en personne ou avez un magasin physique, soyez très précis sur votre emplacement. Si vous vous concentrez sur un autre domaine, par exemple, vous bloguez sur tout ce qui concerne le Maroc, il pourrait être intéressant de le définir comme votre emplacement. Vous pouvez également cibler certains fuseaux horaires ou si le siège de votre société est situé dans une ville ou un État donné.

Et voila ! 7 étapes simples pour créer un compte d’intérêt pour un compte professionnel afin d’augmenter le nombre de pages vues ! Et vous, utilisez-vous déjà Pinterest en tant que blogueur, freelance ou petite entreprise ?

vous aimez cet article ?

Leslie M.

le 10/08/2019

Discussion

    pas encore de discussion, démarrez en une !se connecter