le blog

chargement en cours...

7 raisons de déléguer à un assistant virtuel

La vie de freelance peut être extrêmement prenante ! Vous avez l’impression de manquer de temps pour vous-même, vos proches ou encore pour développer votre business ? Alors, c’est qu’il est temps de songer à vous faire aider par une tierce personne ! Et si, c’était par un assistant virtuel ? Généraliste, l’assistant virtuel peut vous aider sur des missions administratives ou encore marketing. C’est simple : un assistant virtuel est une personne touche-à-tout. Imaginez le bien que ça vous ferait de vous délester de certaines tâches récurrentes dans votre do-to list ! Voici nos 7 raisons de lui déléguer une partie de votre travail.


1 – Vous manquez de temps pour être efficace

Entre la gestion administrative courante, les rendez-vous, la prospection… On a parfois du mal à trouver du temps pour travailler efficacement sur son cœur de son métier ! Et c’est bien normal : nos journées ne durent que 24 heures ! Ce qui veut dire qu’on doit constamment faire des choix, au détriment parfois du bon sens. Trier des documents, traduire des textes, rédiger des articles SEO, programmer bon nombre de contenus sur les réseaux sociaux, envoyer des emailings de prospection, prendre des rendez-vous… Avouez que vous vous en passeriez bien ! D’autant que tout cela vient nuire à votre productivité. Comment rester motivé quand on effectue des tâches pénibles et répétitives sur un ordinateur ?


2 – Vous avez suffisemment de travail à déléguer

Une chose à savoir : faire appel à un assistant virtuel vaut le coup seulement si vous avez suffisemment de tâches à déléguer. En effet, chercher le bon assistant virtuel et le former prend du temps. Si vous n’avez qu’un emailing en one shot à envoyer, rien ne sert de gaspiller votre temps ! En revanche, vous pouvez aussi décider d’envoyer davantage d’emailings pour développer votre clientèle. Dans ce cas là, ça vaut le coup d’anticiper la future masse de travail.


3 – Vous avez les moyens de vous payer ce service

Si votre business est en pleine croissance et que vous générez des revenus intéressants, il est fort probable que vous puissiez vous offrir les services d’un assistant virtuel. Et c’est d’ailleurs une option à sérieusement envisager si vous souhaitez que votre entreprise grandisse encore plus et devienne prospère. Il ne faut pas regarder seulement à la dépense. Votre temps, c’est aussi de l’argent. C’est en vous concentrant sur votre cœur de métier que vous ferez fleurir vos affaires.


4 – Vous vous sentez prêt à déléguer

Quand on est indépendant, on voit un peu son business comme une extension de soi. C’est nous qui l’avons créé, avec toutes nos petites habitudes qui vont avec. Alors, avant de faire entrer quelqu’un dans votre monde, autant vous sentir prêt ! C’est une personne à qui vous allez confier un certain nombre de choses ! Il ne faut pas avoir peur de vous reposer sur elle et de mettre entre ses mains une partie de votre travail.


5 – Vous avez des process déjà bien en place

Avant de penser à déléguer, il vaut mieux avoir une routine et des process déjà établis ! Car, le moment venu, il va vous falloir expliquer à votre assistant virtuel comment vous voudrez qu’il travaille. Plus les choses sont cadrées dès le départ, plus il vous sera facile de collaborer ensemble. Cela permettra également à l’assistant virtuel de faire moins voire pas d’erreurs, dans le meilleurs des cas. Bien sûr, vous devrez lui faire confiance dès le début. Vous serez peut-être agréablement surpris par la qualité du travail fourni par votre assistant virtuel. Et c’est tout ce qu’on vous souhaite pour avancer !


6 – Vous avez envie de faire grandir votre entreprise

Ce n’est pas en étant au four et au moulin que vous aurez le temps de développer votre entreprise. Les freelances et entrepreneurs qui ont réussi sont des personnes qui ont su déléguer pour mieux avancer à un moment donné. Imaginez tout le temps que vous allez pouvoir gagner si un assistant virtuel réalise pour vous toutes les tâches chronophages ! Vous objectifs deviendront forcément plus faciles à atteindre.


7 – Vous pouvez déduire ce service de vos impôts

Le gros avantage aussi avec le fait d’embaucher un assistant virtuel c’est que, selon le statut juridique de votre entreprise, vous allez pouvoir déduire les frais liés à ses services de vos impôts sur le revenu.

Vous connaissez maintenant nos 7 bonnes raisons pour déléguer à un assistant virtuel. Si vous vous retrouvez dans cet article, n’hésitez pas à franchir le cap ! Déléguer une partie de son travail n’est jamais évident… Pourtant, c’est notamment ce qui vous permettra d’accèder à l’étape suivante. Et vous, avez-vous déjà fait appel à un assistant virtuel ?

vous aimez cet article ?

Leslie M.

le 28/04/2019

Discussion

    pas encore de discussion, démarrez en une !se connecter