le blog

chargement en cours...

8 podcats à découvrir sur l‘entrepreneuriat

Le Web fourmille d’informations sur l’entrepreneuriat. Articles, vidéos, livres blancs, réseaux sociaux… Vous avez le choix en matière de type de contenu. Pourtant, s’il en est un à la mode, c’est bien le podcast. C’est simple : ce contenu nouvelle génération vous permet de vaquer à vos occupations tout en écoutant des conseils, des expériénces ou encore des actualités. Et bien sûr, l’entrepreneuriat n’y échappe pas. Que vous soyez freelance ou indépendant, de nombreux podcasts existent pour vous faciler votre vie d’entrepreneur. Découvrez notre petite sélection de podcasts sur l’entrepreneuriat dans cet article !

 

Génération XX

C‘est le podcast des femmes qui entreprennent ! Lancé par Siham Jibril, ces émissions sont efficaces pour booster les femmes dans le milieu (encore assez masculin) de l’entrepreneuriat. Génération XX est aussi l’occasion de découvrir des parcours atypiques et des projets inspirants. Parmi les sujets traité par le podcast, on peut retrouver des témoignages et des conseils sur « Comment conjuguer vie personnelle et vie professionnelle ? » ou encore « Existe-t-il une méthode idéale pour entreprendre ? ». Les invitées sont toujours bien choisies : certaines d’entre elles sont d’ailleurs assez connues ! De façon générale, les podcasts de Siham Jibril mettent en avant le fait qu’il suffit de peu parfois pour se lancer. Avec de la pasison, de la créativité et de la motivation, l’entrepreneuriat peut être accessible à toutes !
 

Vécus

Le podcast Vécus a été créé par l’école nouvelle génération Ticket for Change. Véritable plateforme de formation pour acteurs de changement, Ticket for Change accompagne les personnes qui aimeraient impacter plus positivement la société grâce à leur travail. Dans leurs podcasts de 15 à 20 minutes, des entrepreneurs viennent livrer leurs témoignages et leurs conseils pour entreprendre avec sens.  Bref, un podcast idéal pour se construire une carrière à impact !
 

Génération do it yourself

Ce podcast a été lancé par Matthieu Stefani, co-fondateur de l’agence digitale CosaVostra. Son objectif ? Décortiquer le succès de entrepreneurs qui n’ont pas eu peur de lancer leur business ! À travers des interviews sans filtre et très enrichissantes, il met en avant les pensées, les routines, les conseils et les anecdotes d’entrepreneurs et de personnes inspirantes. A retrouver chaque dimanche.
 

Le Podcast de l’entrepreneur

Ce podcast s’adresse à tous les entrepreneurs, qu’ils soient juste au début de leur pojet ou expérimentés dans l’entrepreneuriat. Mais ce n’est pas tout : il peut aussi convenir aux managers et à toutes les personnes souhaitant vivre la vie qu’elles veulent. Un nouvel épisode sort tous les vendredis et dure en moyenne 20 minutes. On aime particulièrement les titres bien copywrités tels que « Ok, alors j’arrête tout c’est ça ? » ou encore « J’ai 18 ans et je gagne plus que mon père ». Pour écouter le podcast de l’entrepreneur, rendez-vous sur le site de Morgane Février, sa créatrice !
 

Révolution digitale

Révolution Digitale, c’est le podcast de Francois et Hélène dont le but est de raconter les histoires de celles et ceux qui vont jusqu’au bout de leurs rêves. Idéal pour les entrepreneurs en herbe, il met en lumière des portraits de personnes qui entreprennent… et réussissent ! Avec un ton entraînant, les épisodes sont tous enrichissants. Lorsqu’on les écoute, on sent une envie presque irrespressible de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. En résumé, c’est un podcast qui va stimuler votre esprit entrepreneurial, vous permettant de sauter le pas et d’oser surmonter vos blocages.


Le nomade show

Alors, c’est un podcast qui n’existe plus aujourd’hui mais dont vous pouvez retrouver les archives sur Internet. Si vous souhaitez devenir digital nomad (gagner votre vie sur internet tout en voyageant), le Nomade Show vous sera très utile ! Ce podcast vous permet de comprendre ce qu’est le digital nomadisme, et vous donne les clé pour vous créer ce nouveau mode de vie. Parce que le monde du travail évolue, le Nomade Show vous offre l’occasion d’écouter des témoignages hyper inspirants d’entrepreneurs et freelances qui ont réussi.

 

No Jetlag

Voici le podcast de l’outil de programmation de contenus Swello ! A travers des épisodes de 5 à 10 minutes, Jonathan (CEO de Swello) parle d'entrepreneuriat, avec toutes les aventures et expériences que cela entraîne ! Vous découvrirez notamment des astuces inédites pour booster vos réseaux sociaux, gagner en productivité, optimiser l’expérience client, etc.
 

Build Yourself

Agréable à écouter, le podcast de Safia nous emmène sur des sujets variés tels que le developpement personnel, le business en ligne ou encore les réseaux sociaux. Cette créatrice de contenu et blogueuse chez MyTrendyLifestyle propose des épisodes vraiment intéressants avec de nombreux conseils. Parmi les sujets traités, on peut citer « Lancer un podcast pour booster son business » ou « Comment gagner de l’argent avec son blog ? ». Bref, une mine d’or pour celles et ceux qui souhaitent devenir indépendants et évoluer dans l’univers du marketing digital.
 

Avec ces podcasts, vous allez faire le plein d’astuces et repartir plus motivé(e) que jamais ! Que vous soyez en phase de création d’entreprise ou déjà bien avancé dans votre projet, écouter ces épisodes est un bon moyen d’acquérir de nouvelles connaissances, et surtout de se rassurer. Et puis… ça peut s’écouter n’importe où ! Et vous, quels sont vos podcasts préférés ?

 

vous aimez cet article ?

Leslie M.

le 04/08/2019

Discussion

    pas encore de discussion, démarrez en une !se connecter