le blog

chargement en cours...

PORTRAIT DE FREELANCE – Cindy Steenkeste / Daileenia, community mnanager freelance

Chaque mois sur le blog de Réseau-Freelances, nous vous proposons de faire connaissance avec un freelance ou entrepreneur dans le domaine de l’IT ou du digital. Ce mois-ci, cette nouvelle interview nous permet de découvrir Cindy Steenkeste aka Daileenia, community manager à Amiens. Portrait.

 

Peux-tu te présenter et nous parler de ton activité de freelance ?

CS. Je m'appelle Cindy et je suis social media manager freelance actuellement basée à Amiens, en Picardie. Passionnée par l’univers geek et le digital de manière plus globale, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences en community management et en rédaction. Mon objectif est de communiquer de manière efficace et transparente pour mes clients. Au quotidien, mes valeurs me servent de repères et sont de vraies motivations pour les clients qui me font confiance !
 

Quel est ton parcours professionnel et /ou universitaire ?

CS. Après avoir quitté les études supérieures, je me suis dirigée vers le monde du salariat en tant qu'assistante de communication, j'animais (parmi d'autres choses) les réseaux sociaux de mon entreprise. Entre temps, j'ai créé un webzine féminin en ligne. Au bout de quelques années j'ai décidé de me lancer seule et de proposer mes compétences pour me spécialiser à 100% sur les réseaux sociaux.
 

Quelles ont été tes principales motivations à te lancer comme freelance ?

CS. La liberté, mais aussi mon conjoint (rendons-lui un peu d'honneur). Lui étant indépendant, je n'avais pas envie d'avoir de barrière qui me disait quand travailler, comment et pour qui. Aujourd'hui, j'ai la possibilité de choisir des secteurs d'activité qui me passionnent, d'être libre de choisir mon lieu de travail, mes horaires, et d'organiser ma manière de travailler. J'ai pu me créer un univers et des méthodes d'organisation super rigoureuses pour profiter de mon mode de vie d'indépendante.
Sur quels types de missions travailles-tu habituellement ? Sont-elles plutôt courtes ou longues ? Dans des secteurs d’activité particuliers ?
Pour des prestations de social media management ou community-management, mes missions sont plutôt longues puisqu'il faut impérativement mettre en place une stratégie et qu'on ne peut pas obtenir de l'engagement sur une semaine. Ce que j'aime le plus, c'est que les secteurs d'activité pour lesquels je travaille sont très variés puisque j'accorde énormément d'importance à me former auprès de mes clients !


Comment se déroule ta journée type ? Quels sont tes petits rituels ?

CS. Même s'il y a des tâches récurrentes, il y a toujours quelque chose de différent chaque jour. Cependant, je commence toujours ma journée par consulter mes mails, ouvrir mes (nombreux) outils et surtout écouter de la musique. Je ne peux pas démarrer sans ! Ensuite, rédaction de contenus, animation de communautés, échanges avec les clients... C'est assez varié ! Je travaille régulièrement avec mon conjoint et mon gros golden retriever qui ne me quitte jamais, même à l'agence avec laquelle je collabore.


Peux-tu terminer la phrase « La mission que je rêverais d’avoir, c’est » ?

CS. La mission que je rêverais d'avoir c'est une mission de community-management pour un jeu vidéo que j'aime particulièrement. J'ai quelques entreprises qui me viennent en tête et j'adorerais travailler en collaboration avec eux, c'est un domaine inspirant (et geek) !
 

Comment vois-tu ton activité de freelance à environ trois ans ?

CS. Dans trois ans, j'aimerais continuer mon activité. J'adore ce que je fais ! Et pourquoi pas participer à des conférences et former d'autres entreprises au community-management. Ce que j'espère, c'est que les mentalités vont évoluer concernant le métier encore trop peu réputé.

 

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite devenir freelance ?

CS. De ne pas rester seul, de se faire accompagner et d'avoir une oreille attentive. C'est super important pour ne pas craquer et pour pouvoir rebondir facilement. Ensuite, ce serait de ne pas se rabaisser. On voit trop de freelances qui proposent des prix dérisoires en pensant qu'ils ne valent pas ce à quoi ils peuvent prétendre : c'est faux. Vous avez de la valeur !
Merci à Cindy Steenkeste / Daileenia d’avoir bien voulu se prêter au jeu de l’interview. Vous aimeriez, vous aussi, être interviewé par nos soins ? N’hésitez pas à entrer en contact avec nous… Et à très vite pour de nouveaux portraits sur Réseau-Freelances !


Son site web : www.daileenia.fr
Son Linkedin : https://www.linkedin.com/in/cindy-steenkeste/
Son Instagram : https://www.instagram.com/daileenia/

 

vous aimez cet article ?

Leslie M.

le 22/04/2019

Discussion

  • Christophe B..

    le27/04/2019

    >> je rêverais d'avoir c'est une mission de community-management pour un jeu vidéo que j'aime particulièrement.


    Le secteur du jeu vidéo fait réver, c'est vrai, mais il a mauvaise presse des lors qu'on parle de conditions de travail et financières !:X

    1 message(s) sur cette discussionse connecter